Madère : LE paradis des randonneurs. Quand on pose la question, que faire à Madère ? C'est la 1ère réponse qui vient à l'esprit : DE LA RANDONNÉE !
L'île aux fleurs est un terrain de jeu naturel pour la pratique de la marche : Madère regorge de trésors naturels qu'il conviendra de découvrir tout au long de son voyage et qui permettra de réaliser des randonnées inoubliables : forêt primaire, cascades, levadas, montagne ou bord de mer. C'est un réseau de + de 3000 km qui s'offre aux marcheurs. Il y a des parcours pour tout niveau, et il y a deux dénominations différentes pour les regrouper :
- Les levadas, des randonnées le long des tunnels d'irrigations de Madère
- Les veredas, qui signifient "chemins" et qui est un terme plus généraliste.
Les plus belles randonnées sont répertoriées selon les PR® de Madère, et sont officiellement recommandées : leurs sentiers sont bien entretenus, sécurisés et bien balisés. Découvrez avec nos conseils comment randonner sur l'île en sécurité, un point important à ne pas négliger : il faut choisir en avance ses parcours, vérifier la météo, et bien s'équiper.
/!\ ATTENTION /!\
En raison des incendies dans le centre de l'île, de nombreux sentiers sont fermés. Renseignez-vous correctement avant de vous aventurer et respectez bien les consignes de sécurité.