Funchal

Funchal : capitale de Madère

Funchal, capitale de Madère

Un peu plus de 111.000 habitants (chiffres datant de 2011) à Funchal, capitale de Madère. Il est vrai que lorsque l’on pense à Madère, on imagine des petits villages, des fleurs, mais la réalité est tout autre. La ville de Funchal a été fondée en 1421 et signifie Fenouille (car vous vous en doutez, du fenouille sauvage poussait à cet endroit lorsque les Portugais sont arrivés sur l’île. Oui forcément ça casse le mythe). Assez étonnamment, il y a eu des batailles lors de la 1ère guerre mondiale, du fait de la position stratégique de l’île au cœur de l’océan Atlantique.

Que faire à Funchal ?

Passer une journée à visiter la capitale Funchal est sans doute obligatoire. Bien sûr, il y a les passages obligés tels que les différents jardins tropicaux, notamment le tropical monte palace, ou encore le centre-ville, mais il y a également des endroits plus secrets et méconnus. Dans tous les cas, vu la superficie de la ville, il va falloir bien s’organiser, le bus sera sans doute le moyen de transport idéal pour cela.

Comment se déplacer dans Funchal ?

Le meilleur moyen de découvrir Funchal, c’est à pied et en bus. On peut aussi utiliser son véhicule de location, voire des taxis pour aller d’un endroit à un autre de la ville. On peut par ailleurs utiliser les téléphériques pour aller dans le quartier de Monte.

Carte de Funchal :



Top
Map
Share