Où se baigner à Madère ?

Lorsque l'on se rend sur une île, on pense forcément aux plages de sables fin et aux cocotiers, aux vagues et au soleil. Madère n'est pas, à proprement parlé, forcément la destination idéale pour cela. L'île est davantage un spot de surf grâce à ses vagues, même s'il existe diverses solutions pour se baigner, avec des plages aménagées ou artificielles avec des digues pour se protéger des vagues, ou encore les très connues piscines naturelles de l'île de Madère. Il y a également de nombreuses piscines privées et publiques sur toute l'île, certaines étant vraiment 5 étoiles !

Découvrez dans cette section tous les spots pour vous baigner et déguster un cocktail sur une terrasse en profitant de la vue, du soleil et du bon air océanique.

Plages de Madère

Plages de Madère

Piscines naturelles de Madère

Piscines naturelles de Madère


Quand se baigner à Madère ?

La température de l'océan oscille entre 18 et 23 °C toute l'année. Les mois les plus froids étant de décembre à avril. Avec les vagues, on rentre plus facilement dans l'eau. On peut donc tout à fait se baigner toute l'année à Madère si on n'est pas frileux.

Si on souhaite un séjour orienté bronzage et baignade, on privilégiera bien évidemment les mois de mai à septembre. L'île de Porto Santo et sa grande plage longue de 7 km devraient vous intéresser, même si l'influence de touristes est impressionnante en haute saison !

Découvrez quand partir à Madère.

 



Top
Map
Share