Piscines naturelles de Madère

Les piscines Naturelles de Madère

Envie de vous baigner et de profiter d'un cadre fantastique ? Alors direction le nord-ouest de l'île ! 

Madère est une île volcanique qui dispose de très peu de plages de sable, ce qui n'est pas toujours évident pour une petite baignade, notamment avec des enfants. Toutefois, l'île aux fleurs est connue et réputée pour ses piscines naturelles volcaniques. La roche qui sort de l'eau protège des vagues de l'océan permet une baignade agréable et sécurisée dans une eau limpide. On retrouve les plus belles piscines dans la ville de Porto Moniz mais également à Seixal. Il existe à la fois des bassins naturels et sauvages au milieu des rochers où la baignade est impossible, mais également des bassins aménagés, et (parfois) surveillés. Pour se rendre au Nord-Ouest de l'île depuis Funchal en voiture, il faut compter entre 40 et 50 minutes de trajet, en passant par le cœur de l'île. 

Les piscines naturelles de Porto Moniz

Les bassins sont aménagés avec des escaliers et disposent même d'une zone pour les enfants. Ce cadre idyllique, un bassin d'une surface de près de 3800 m², est cependant très prisé l'été et vous fera vivre une expérience quand même fortement agréable. Cette ville est d'ailleurs indissociable de ses bassins, mais est aussi connue pour ses hôtels prestigieux et également son aquarium. On peut aussi découvrir le côté naturel volcanique de ce lieu en faisant face à l'îlot Mole pour réaliser de superbes photographies, mais il sera impossible de s'y baigner.

En moins prestigieux, mais tout aussi idyllique, à Seixal 

On retrouve le même type d'installation à Seixal, avec des rochers brisant les vagues et des eaux cristallines. Il existe 2 endroits spécifiques où l'on peut se baigner et qui sont aménagés. Le lieu est un petit peu plus petit qu'à Porto Moniz et donc moins connu, cela peut être l'occasion de profiter de ces lieux magnifiques en étant peut-être moins gêné par la foule. L'endroit est bien entendu touristique et aménagé avec un bar et des sanitaires.

La capitale aussi a droit à sa piscine naturelle

Le complexe balnéaire Doca do Cavacas, juste à l'est de la plage Formosa à Funchal, est également l'une des plus belles piscines naturelles de l'île. Le tarif est accessible et le lieu dispose de tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable : douche, bar, chaises et parasols. Idéal si on veut découvrir ces étonnants bassins, sans traverser toute l'île, ou si on décide de passer du temps dans la capitale !

D'autres lieux pour se ressourcer et profiter de la vue...

Enfin, moins prisée et offrant des paysages un peu moins grandioses, le complexe balnéaire de Ribeira do Faial dispose entre autre d'une piscine naturelle, protégée par une digue. L'espace est aménagé avec des plages de sable. Il existe également un bassin alimenté par les eaux de l'océan à Porto Da Cruz.

 


Les piscines naturelles de Madère :



Complexe balnéaire Doca do Cavacas

Piscines de Ponta Delgada

Complexe Balnéaire - piscine à Porto Da Cruz

Bassin Naturel de Seixal

Piscine naturelle de Seixal

Voir les 4 autres Piscines naturelles de Madère

Les piscines naturelles en images :

Piscine complexe balnéaire à Porto MonizPiscine naturelle dans les rochers de Porto Moniz


Les eaux turquoises des piscines naturelles de Porto Moniz


Piscine naturelle de SeixalPiscine naturelle de Funchal : doca do cavacas


Légende galerie :« Bassin naturel à Porto Moniz - by Holger Uwe Schmitt is licensed under CC BY-SA 4.0 » « Piscine naturelle dans les rochers de Porto Moniz, by Holger Uwe Schmitt is licensed under CC BY-SA 4.0 » « Les eaux turquoises des piscines naturelles de Porto Moniz by Holger Uwe Schmitt is licensed under CC BY-SA 4.0 » « Piscine naturelle de Seixal, by Mike Chellini is licensed under CC BY-NC-ND 2.0 » « Piscine naturelle de Funchal, by DivineSoulSista is licensed under CC BY-NC 2.0 »


Top
Listing
Map
Share