Eira do Serrado

Eira do Serrado - Pico do Serrado

« Un point de vue panoramique sur la vallée des Nonnes »

Se rendre à Eira do Serrado vous permettra de découvrir un panorama à 180° sur la célèbre vallée des Nonnes et sur le petit village de Curral das Freiras, coupé en 2 par la rivière "des rescapés". Ce point de vue à 1080 m de hauteur, sur le Pico do Serrado, vous permet de découvrir toute la vallée située 600 mètres plus bas ainsi que des points de vue sur les majestueux picos de l'île de Madère.

Vue panoramique depuis le pico do serrado - vallée des nonnes
« Vue plongeante sur la vallée des Nonnes depuis le Pico do Serrado »

Comment se rendre à Eira do Serrado ?

Ce belvédère, situé au nord de Funchal, est accessible en bus de ligne ou en voiture, sur des routes légèrement... vertigineuses ! Vous pouvez également vous y rendre à pied depuis le village de Curral das Freiras.

En bus de ligne

La ligne 81 provenant de Funchal vous mène sur la petite route de montagne jusqu'à l'aire de Serrado. Comptez entre 25 et 45 minutes pour une balade impressionnante sur les routes pentues et sinueuses de la montagne madérienne.

En véhicule de location ou en taxi

Vous pouvez vous rendre en voiture soit par le nord depuis le tunnel VE6 et ensuite en prenant la petite route sinueuse qui monte au pico, soit en provenant de Funchal (comme le bus de ligne 81).

À pied sur le petit chemin montagneux Caminho das Voltas

Une ascension de 2,6 km depuis le bas de la vallée, à Curral das Freiras, sur le petit chemin Caminho das Voltas. Les dénivelés sont importants, parfois à plus de 30% ! Une vraie petite ascension qui vous mène jusqu'à l'auberge, puis au Belvédère. (voir le tracé ci-dessous sur la carte).

L'auberge Eira do Serrado

Un hôtel et SPA 4 étoiles qui peut vous accueillir pour passer une ou plusieurs nuits. Doté d'un restaurant et d'un bar avec terrasse sur la vallée, vous pourrez vous déguster dans un lieu relaxant et avec une vue magnifique sur la vallée !

petit chemin qui mène au pico, vue sur l'auberge eira do serrado
« Le chemin qui mène au Pico, avec l'auberge Eira do Serrado - © Sicco2007 »

Un endroit touristique

Vue sur le village de Curral das FreirasVue sur la montagne, avec l'océan en fond
« Vue sur Curral das Freiras et sur la montagne à l'ouest du pico do Serrado - © Michael Gaylard »

Avec sa proximité avec la capitale Funchal et son incroyable panorama, Eira do Serrado est un endroit prisé des touristes et vacanciers. Il vous permet de découvrir les fabuleux picos de l'île sans trop d'effort, à condition de ne pas être effrayé par la route abrupte. Néanmoins, ce point de vue fait partie des plus beaux spots de l'île de Madère.

 


Carte interactive de Eira do Serrado - Pico do Serrado

Légende de la carte :

------ Chemin das Voltas
Village
Eglises et Chapelles
Tunnel

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Map
Comment
Share