Le Cabo Girao

« La plus haute falaise de Madère »

Le Cap Girão à Madère est l'un des spots les plus connus, et pour cause : il s'agit d'une des falaises les plus hautes d'Europe, avec ses 580 mètres de hauteur. S'y rendre vous fera découvrir une vue panoramique impressionnante sur l'océan atlantique et les bords du sud de l'île, ainsi que Câmara de Lobos et Funchal ! Au pied du belvédère, et à mi-hauteur, on découvre des cultures en terrasse.

Cabo Girao, plus haute falaise de Madère
« Cabo Girao, plus haute falaise de Madère et du Portugal - ©jafsegal »

En portugais, le belvédère se prénomme Cabo Girão, et les touristes ne manquent ce lieu phare de Madère, beaucoup profitent d'une petite excursion à arrêts pour s'y rendre, ce qui en fait un des lieux les plus prisés de l'île. Autre argument : l'accès au site est gratuit et a été aménagé pour profiter de ce point de vue incroyable qu'offre ce promontoire : il est possible de monter sur une plateforme avec un sol en verre pour voir le vide à ses pieds, 580 mètres de hauteur, ça en jette ! À condition bien entendu de ne pas être assujetti au vertige, la plate-forme de verre reste impressionnante ! Construite en 2012, elle vous permettra de profiter de la vue panoramique en toute sécurité.

Cabo Girao vue depuis l'océan Atlantique
« L'impressionnante falaise vue de l'océan - © Allie_Caulfield »

Comment se rendre au Cabo Girão ?

Le site est situé à 20 minutes à peine de la ville de Funchal. Si vous avez opté pour une excursion à arrêts multiples dans la journée, le mieux c'est de se garer au parking situé en haut de la falaise. Vous pouvez également prendre le téléphérique des Fajãs do Cabo Girão situé au pied de la falaise, dans le village de Câmara de Lobos, un parking est également mis à disposition. Attention, l'influence massive de touristes peut causer un peu d'attente pour prendre le téléphérique. Il est également possible de s'y rendre à pied par différents chemins.

Plateforme de Verre sécurisée du Cabo GiraoVue verigineuse depuis la plateforme du cabo girao
« Plateforme de Verre pour découvrir les 580 mètres de haut de la falaise - © Steve Selwood »

Sans conteste Impressionnant, mais à faire absolument ? Il est vrai que le lieu est touristique, aménagé et sécurisé grâce à sa plate-forme de verre (l'accès est gratuit) donc il serait dommage de s'en passer. Peut-être que de s'arrêter au parking tout en haut de la falaise est le moyen le plus simple pour profiter rapidement du panorama.

Et que faire à proximité du Cap Girão ?

Il serait dommage de ne pas profiter de la proximité avec Câmara de Lobos pour visiter ce village de pêcheurs. C'est vraiment un charmant village, l'idéal pour faire quelques photos dans son petit port de plaisance, avec ses nombreux bateaux multicolores et les poissons qui sèchent un peu partout ici et là, et une ambiance particulière avec de nombreux madériens qui jouent aux cartes ici et là. Il est également possible de se rendre à fajã dos padres, un petit coin paradisiaque au pied de la falaise accessible uniquement en téléphérique ou par bateau, pour profiter de l'eau bleue de l'océan atlantique. 

vue de Funchal depuis le Cabo Girao
« La vue sur Funchal est superbe ! - © VillageHero »

On pourra également s'enfoncer davantage dans l'île, avec le village de Curral Das Freiras un peu plus au nord, l'une des rares freguesia qui n'est pas située sur les côtes de l'île de Madère, et qui proposera des panoramas tout aussi impressionnants que celui du Cabo Girão.

Enfin, vous pouvez découvrir toute la zone sud de l'île grâce à la voie rapide.


Carte interactive de Le Cabo Girao

Légende de la carte :

Ville
Musées et visites
Levada
Eglises et Chapelles
Téléphérique
Cascades
Ports et baies
Point non identifié

Commentaires

Aucun commentaire publié actuellement.

Ajouter un commentaire :


Top
Map
Comment
Share